top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurYogaDubois

À toi future maman...


Accoucher est magnifiquement puissant, et tu es forte et faite pour le faire. Nos cerveaux sont remplis d'images erronées sur la naissance, et quand vient notre tour, on ne comprend pas pourquoi il faudrait s'y préparer... Pourtant, nos mères, grand-mères, ont appris la naissance en étant en contact avec de vrais accouchement. Qu'en est-il aujourd'hui?


Justement, parce qu'on n'apprend plus, parce que notre cerveau archaïque oublie, parce que notre néo-cortex veut tout contrôler, on doit se préparer : lire, se former, parler. Un accouchement, naturel ou pas, ça se prépare et ça se discute entre partenaires. Et oui! Ça se planifie, pour savoir quand laisser aller. Tu as le droit de t'imaginer avoir un accouchement de rêve, tu as le droit de croire en ta force et d'être sure à 100% que ton accouchement ira bien, parce que tu as raison de croire en ta force. Ce n'est pas vrai que les accouchements se déroulent mal, que ce n'est que souffrance et que l’anesthésie est la meilleure option, que c'est trop difficile. Depuis des millénaires, nous donnons naissances, et ce, de la même manière, en étant connectée à la mammifère que nous sommes. Nous avons ce savoir, ce ressenti, il faut apprendre à l'écouter. Nous avons cette chance, de passer à travers cette étape transformatrice, puissante et révélatrice de notre force, il faut absolument être bien accompagnée.

La douleur et tout ce qu'on peut en dire, c'est fort, c'est douloureux, évidemment, jamais je ne te dirai que ça ne le sera pas. Tu seras même convaincue d'être prête de mourir, je te le jure. C'est toutefois cette douleur qui t'offrira ton bébé, et cette force, que tu auras traversée, qui te donnera des outils comme maman, comme parent : lâcher prise, patience, possibilité de repousser les limites, d'avoir confiance, etc.. La vie qui passe par ton bassin pour te dire : "tu es femme, maintenant mère, liée à toutes les autres mères sur Terre, par la même force et par ce miracle grandiose.


Prépare toi, lis bien, fais des cours de préparation à l'accouchement, fais du yoga, médite, rencontre et parle avec d'autres femmes, pardonne-toi, pardonne-leur, fais des sons, chante, danse; la vie te montrera ensuite le chemin vers ta maternité, et ta Vie sera changée à jamais.


Prépare ce jour comme le plus important de toute ta vie, et tu sauras, même si ton scénario A devient ton plan B, C ou D, que tu as eu cet enfant avec toute ta présence et ta conscience, sans compétition, sans performance, connectée au coeur et à ta vraie Nature.

Catherine


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page